Menu

Avocat en contestation de paternité à Paris 16, Paris 17

Avocat à Paris 16, Maître Ghyslaine JACQUES-HUREAUX peut vous venir en aide pour toute procédure de contestation de paternité auprès du tribunal de grande instance.

Qu'est-ce que la contestation de paternité ?

En droit civil, cette procédure consiste à contester le lien de filiation qui unit le père présumé et l'enfant. Une contestation de paternité ne peut se faire que dans un certain délai et la personne qui en fait la demande doit apporter la preuve que le mari ou la personne qui a reconnu l'enfant n'est pas le géniteur de ce dernier, une adoption restant un cas particulier. Le père, la mère, l'enfant ou la personne qui prétend être le père véritable peuvent engager une action de contestation.

La décision d'engager une procédure doit être soigneusement réfléchie car la reconnaissance de la contestation entraîne l'annulation rétroactive du lien de filiation ainsi que tous les droits et obligations qui pesaient sur l'homme qui était jusque-là considéré comme étant le père.

Contactez-moi

Avocat contestation paternité

Besoin de plus d'informations ? Contactez-moi gratuitement au 01 88 24 26 12 .

Annulation filiation

L'utilité d'un avocat pour la procédure, 
Paris 16

Le recours à un avocat ou un cabinet d’avocat est nécessaire lorsqu'on entame une procédure de contestation de la filiation paternelle. La personne qui fait la demande doit saisir le tribunal de grande instance et motiver sa contestation. Un enfant mineur peut être représenté par un administrateur si ses intérêts sont opposés à ceux de ses représentants légaux.

Faire appel à un cabinet d’avocat dans le cadre d'une procédure de contestation de filiation, qu'elle soit naturelle ou suite à une adoption, peut être très utile. Un expert pourra représenter vos intérêts auprès du tribunal de grande instance et les démarches seront facilitées. Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet de Maître JACQUES-HUREAUX situé à Paris 16.

Contactez-moi

Consultez également :